Contenu

Appel à projets pour le soutien aux Actions de développement et structuration des filières en Agriculture Biologique en Martinique - Année 2020 -

L’État encourage les initiatives liées au développement de la production en agriculture biologique et à la structuration des filières biologiques.

Un appel à projets « Soutien à l’animation de filières de produits issus de l’agriculture biologique » est publié par la Direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt de la Martinique (DAAF).
L’objectif de cet appel à candidatures est de soutenir l’animation de projets concourant au développement de la production suivant le mode biologique, et à la structuration des filières correspondantes en Martinique. Les projets présentés doivent avoir une dimension collective et/ou partenariale.

Le montant de l’aide apportée aux projets retenus sera déterminé au vu des dépenses prévisionnelles et du plan de financement. Le taux de financement sera de 80 %.
Cet appel à projets est ouvert à toutes les structures à vocation agricole (organisations associatives, organisations professionnelles agricoles, coopératives, sociétés coopératives d’intérêt collectif, etc.). Les agriculteurs à titre individuel sont exclus du dispositif.

Les projets présentés devront présenter : la structure porteuse du projet, le territoire concerné par le projet, la filière concernée et la stratégie générale par rapport à cette filière, les objectifs précis liés à cette stratégie, les actions envisagées et les modalités de mise en œuvre de ces actions, les modalités de suivi et d’évaluation du projet et le plan de financement prévisionnel détaillé.

Pour candidater vous devez OBLIGATOIREMENT utiliser la plateforme de dépôt en ligne https://www.demarches-simplifiees.f....

Les projets doivent IMPERATIVEMENT être déposés avant le 30 septembre à 17h59.