Contenu

Appel à projets régional "Alimentation durable" 2018

Dans le contexte des états généraux de l’alimentation et des assises des Outre-Mer, la Direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF), l’ADEME et la CTM ont souhaité mener conjointement un appel à projets pour soutenir des initiatives autour des multiples enjeux de l’alimentation durable, ainsi que le développement des projets alimentaires territoriaux (PAT).

L’objectif est de soutenir des projets fédérateurs, démultipliables ou exemplaires, s’inscrivant dans les priorités de la politique publique de l’alimentation. Ces actions doivent permettre de mettre en œuvre et d’illustrer le PNA en Martinique.

La sélection sera faite après avis d’un comité d’experts multidisciplinaire et inter-ministériel.

Les projets devront répondre aux orientations de la politique nationale de l’alimentation qui vise à assurer à la population une alimentation durable ; soit l’accès à une alimentation sûre, saine, diversifiée, de bonne qualité et en quantité suffisante, produite dans des conditions économiquement et socialement acceptables par tous, favorisant l’emploi, la protection de l’environnement et des paysages et contribuant à l’atténuation et à l’adaptation aux effets du changement climatique.

ATTENTION : un contact préalable avec les responsables de l’appel à projet est indispensable avant tout dépôt de candidature.

contacts
DAAF ADEME CTM
M.Philippe TERRIEUX Mme Charlotte GULLY Mme Marie-Eugénie LOUVOUNOU
05 96 64 95 36 05 96 63 65 60 05 96 39 47 82