Contenu

Calamités agricoles

Communiqué de presse (14/11/2016) : Retrait et dépôt des dossiers de déclaration de dommages agricoles suite à la tempête Matthew.
Suite au passage de la tempête Matthew, la Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DAAF) informe les agriculteurs sinistrés que les formulaires de déclaration des dommages agricoles seront disponibles à partir du lundi 21 novembre 2016 ...
 
Communiqué de presse (06/10/2016) : Tempête Matthiew - dispositions à prendre par les agriculteurs.
Suite à la tempête Matthiew, la préfecture de la Martinique en collaboration étroite avec la DAAF a diligenté dès le 29 septembre 2016 une mission d’enquête sur le terrain afin d’évaluer les dégâts. Les visites effectuées vont permettre d’appuyer le dossier de demande de reconnaissance de la calamité agricole, afin de débloquer des indemnisations du fonds de secours pour les agriculteurs sinistrés. A titre de précaution, la DAAF invite les agriculteurs touchés par la tempête Matthiew à préparer dès (...)
 
Calamités agricoles : intervention du fonds de secours du Ministère de l’Outreme
Informations générales : Le Ministère chargé de l’outre-mer dispose d’un fonds de secours destiné à aider les agriculteurs individuels ou entreprises, dont les biens non assurés et non assurables ont subit des dommages importants en raison d’une catastrophe naturelle. Sont éligibles les pertes de récoltes et les pertes de fonds. La circulaire du 11 juillet 2012 précise les modalités d’intervention du fonds de secours pour les agriculteurs ultramarins notamment dans son annexe 5. Les calamités agricoles (...)