Contenu

La conférence climat de l’Enseignement Agricole

En amont de la prochaine Conférence de la Convention cadre des nations Unies sur le changement climatique (COP 21) qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015, le Ministre de l’agriculture, Stéphane LE FOLL a demandé aux directeurs régionaux de l’agriculture, de l’alimentation et de la forêt, d’organiser des conférences à l’attention des établissements publics d’enseignement agricole. C’est là, une façon pour l’enseignement agricole et ses partenaires de contribuer à alimenter les réflexions et débats préparant à cet évènement.
Le changement climatique est une question majeure pour l’évolution de notre société.
La conférence de Paris a pour enjeu la prise de décisions mondiales ambitieuses.
La conférence de ce jour en Martinique, est l’occasion pour la communauté éducative et particulièrement pour les apprenants, d’échanger sur cette question avec une diversité d’acteurs.
Cette manifestation constitue un temps fort dans la mission d’éducation à la prise de conscience de cette problématiques.
Elle doit vous permettre de réfléchir, à l’échelle de notre territoire, aux contributions que l’agriculture et la forêt peuvent apporter à la prévention des effets néfastes du changement climatique.