Contenu

Les GIEE en Martinique

QUATRE GROUPEMENTS D’INTERET ECONOMIQUE ET ENVIRONNEMENTAL (GIEE) RECONNUS EN MARTINIQUE, DONT UN LAUREAT REGIONAL DES TROPHEES DE L’AGRO-ECOLOGIE
Créés depuis moins d’un an par la Loi d’avenir pour l’agriculture l’alimentation et la forêt, les Groupements d’Intérêt Economique et Environnemental GIEE rencontrent dans toutes les régions de France (DOM compris) un vif succès auprès des agriculteurs, signe d’une prise de conscience significative de l’agro-écologie, incarnant une autre vision de la production agricole. Ces agriculteurs s’engagent à modifier leurs pratiques de production dans un triple objectif de progrès économique, social et environnemental. En Martinique 4 demandes de reconnaissance au titre de GIEE ont été acceptées en novembre 2015.
 
Reconnaissance de groupements d’intérêt économique et environnemental (GIEE) 2017
PRÉFET DE LA MARTINIQUE Direction de l’Alimentation de l’Agriculture et de la Forêt Appel à Projets régional GIEE 2017 Reconnaissance de Groupements d’Intérêt Économique et Environnemental DEPOT des PROJETS GIEE à la DAAF de la Martinique du 15 février 2017 au 31 mars 2017 Base Juridique Loi n° 2014-1170 du 13 octobre 2014 d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt. Décret n°2014-1173 du 13 octobre 2014 relatif aux Groupements d’Intérêt Économique et Environnemental (GIEE) Circulaire (...)