Contenu

Plan d’intervention sanitaire d’urgence

Le Plan d’Intervention Sanitaire d’Urgence (PISU) est un ensemble de moyens préventifs (documentaire et humain) pour faire face efficacement et rapidement aux risques induits par l’apparition d’une épizootie (maladie frappant, dans une région plus ou moins vaste, une espèce animale ou un groupe d’espèces dans son ensemble).
LE PISU en Martinique
Le Plan d’Intervention Sanitaire d’Urgence (PISU) est un document répertoriant les mesures à prendre afin de faire face efficacement et rapidement aux risques induits par l’apparition d’une épizootie. Il indique aussi les missions des agents mobilisables en cas de crise. La maîtrise du risque dépend de la rapidité d’organisation et d’action des acteurs du PISU, ainsi que des moyens mis en œuvre pour la réponse. Ces PISU sont indispensables pour définir à l’avance le rôle de chacun, recenser les moyens (...)
 
Plan d’urgence contre les épizooties :
Le plan a été signé par le Préfet de la Martinique le 19 juillet 2017. Des entraînements et exercices doivent être mis en place pour tester le plan et exercer les acteurs. Un exercice a été réalisé le 17 mai 2018