Contenu

Communiqué de presse : Report de la fin de période de déclaration de surface au 31 mai 2017.

La DAAF informe tous les agriculteurs que le Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, Porte-parole du Gouvernement a obtenu la possibilité pour les États membres de décaler la date limite pour le dépôt des dossiers de demandes d’aides de la Politique agricole commune (PAC) 2017.

Par conséquent, la date de fin de dépôt de la déclaration de surface a été reportée au 31 mai 2017 inclus.

Les dossiers déposés à partir du 1er juin seront soumis à des pénalités de retard sur les aides demandées à raison de 1% par jour.
A partir du 27 juin, aucun dossier ne sera recevable.
Pour rappel, la déclaration de surface s’effectue exclusivement à partir du site internet TelePAC (www.telepac.agriculture.gouv.fr).
La DAAF invite les exploitants agricoles à rapidement se rapprocher de leurs organismes de service (Agrigua, BM CONSEIL, Cabinet Gestion Nord, CGSR, Ruralité Multiservices), ou de leur organisation professionnelle, ou de la DAAF afin d’effectuer leur déclaration de surface dans les meilleures conditions possibles.
Attention  : Après le 19 mai 2017, la DAAF ne sera pas en mesure d’assurer un service optimal. La DAAF invite donc les exploitants agricoles à effectuer leur déclaration de surface dès que possible et ceci bien avant les derniers jours.
Pour toute demande d’information, merci de bien vouloir contacter la DAAF :

Nadiège Marie-Claire 0596 719117 nadiege.marie-claire@agriculture.gouv.fr
Laurent Pulvar 0596 712083 laurent.pulvar@agriculture.gour.fr
Eric Villette 0596 712084 eric.villette@agriculture.gouv.fr
Jean-Baptiste Maisonnave 0596 712138 jean-baptiste.maisonnave@agriculture.gouv.fr