Contenu

Soutien à l’animation de filières de produits issus de l’agriculture biologique 2019/2020

L’État encourage les initiatives liées au développement de la production en agriculture biologique et à la structuration des filières biologiques.
Un appel à projets « Soutien à l’animation de filières de produits issus de l’agriculture biologique » est publié par la Direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt de la Martinique (DAAF).
L’objectif de cet appel à candidatures est de soutenir l’animation de projets concourant au développement de la production suivant le mode biologique, et à la structuration des filières correspondantes en Martinique. Les projets présentés doivent avoir une dimension collective et/ou partenariale.
Le montant de l’aide apportée aux projets retenus sera déterminé au vu des dépenses prévisionnelles et du plan de financement. Le taux de financement sera de 80 %.
Cet appel à projets est ouvert à toutes les structures à vocation agricole (organisations associatives, organisations professionnelles agricoles, coopératives, sociétés coopératives d’intérêt collectif, etc.). Les agriculteurs à titre individuel sont exclus du dispositif.
Les projets présentés devront présenter : la structure porteuse du projet, le territoire concerné par le projet, la filière concernée et la stratégie générale par rapport à cette filière, les objectifs précis liés à cette stratégie, les actions envisagées et les modalités de mise en œuvre de ces actions, les modalités de suivi et d’évaluation du projet et le plan de financement prévisionnel détaillé.

Télécharger l’Appel à projets
Télécharger le dossier de candidature

A adresser au plus tard le 31 octobre 2018 à :

DAAF de la Martinique
Service Agriculture et Forêt
A l’attention de Samuel MARCHAL
Jardin Desclieux
BP 642
97262 FORT-DE-FRANCE CEDEX

un autre exemplaire devra être envoyé par voie électronique (adresse mail, clé USB) aux adresses suivantes : saf.daaf972@agriculture.gouv.fr & samuel.marchal@agriculture.gouv.fr