Contenu

Calamités agricoles

AIDE A LA RELANCE DE L’EXPLOITATION AGRICOLE
Le dispositif "Aide à la relance de l’exploitation agricole" (AREA) est ouvert aux exploitants pour lesquels il est établi, suite aux conclusions de l’audit global de leur exploitation, que leur exploitation est en situation de difficultés structurelles avec une viabilité pouvant néanmoins être assurée. Avant le dépôt de toute demande d’AREA, un audit global doit donc avoir d’abord été réalisé. C’est cet audit qui permet à la cellule départementale d’accompagnement des exploitants en difficulté de se (...)
 
Fortes pluies de novembre 2020 : dépôt des demandes d’indemnisations
Indemnisation des exploitations agricoles dont les productions ont été affectées par les fortes pluies de novembre 2020. Dans le cadre de la procédure d’indemnisation financière par le fonds de secours du ministère des outre-mer, le préfet de Martinique a reconnu, par arrêté n° R02-2021-06-10-00004 publié le 10 juin 2021, comme sinistrées les productions agricoles et les communes listées ci-dessous : Objet Productions retenues Communes concernées Pertes de récoltes - Banane export Banane (...)
 
Sécheresse 2019 pour la commune de Sainte-Marie
Indemnisation des exploitations agricoles de la commune de Sainte-Marie, dont les productions ont été affectées par la sécheresse 2019. Dans le cadre de la procédure d’indemnisation financière par le fonds de secours du ministère des outre-mer, le préfet de Martinique a reconnu, par arrêté n° R02-2021-06-10-00002 publié le 10 juin 2021, comme sinistrées les productions agricoles et la commune listée ci-dessous : Objet Productions retenus Commune concernée Pertes de récoltes - Apiculture (...)