Contenu

La déclaration de surfaces

La déclaration de surfaces
La déclaration de surface s’effectue chaque année du 1er avril au 15 mai. La déclaration de surface permet d’enregistrer vos surfaces cultivées auprès du ministère de l’agriculture, et d’effectuer les demandes d’aides suivantes : - Indemnité Compensatoire de Handicap Naturel (ICHN) ; - Mesures Agro Environnementales et Climatiques (MAEC) ; - Aide à l’Agriculture Biologique (AB) ; - Aide à l’Agroforesterie. Par ailleurs, en cas de calamité agricole reconnue par le Comité Interministériel du Fonds (...)
 
Communiqué de presse : Aides Surfaces - Ouverture du dépôt des dossiers PAC 2021
La Direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF) de la Martinique informe les agriculteurs que la campagne Politique agricole commune (PAC) 2021 pour les déclarations « surfaces » a débuté le jeudi 1er avril 2021. Cette déclaration est entièrement dématérialisée. Les dossiers de demande d’aides doivent être déposés dans l’application TelePAC avant le 17 mai 2021 à l’adresse suivante : www.telepac.agriculture.gouv.fr Au-delà du 17 mai 2021, une pénalité de 1 %sera appliquée par jour (...)
 
Aides Surfaces 2021 : Dépôt des demandes d’aides surfaciques jusqu’au 17 mai 2021
La Direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF) vous informe que la campagne Politique agricole commune (PAC) 2021 pour les déclarations « surfaces » a débuté le jeudi 1er avril 2021, et est entièrement dématérialisée. Les dossiers de demande d’aides surfaciques pourront être déposés dans l’application TelePAC jusqu’au 17 mai 2021 à l’adresse suivante : www.telepac.agriculture.gouv.fr Afin d’éviter l’affluence des derniers jours dans ce contexte de crise sanitaire, il est (...)