Poste Volontaire service civique (VSC)

publié le 23 août 2022

La Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt de la Martinique est chargée de la mise en œuvre des politiques publiques des territoires ruraux dans le cadre de son rôle de service déconcentré du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.
Le Service Agriculture et Forêt (SAF) assure la représentation de l’Etat dans de nombreuses opérations de développement agricole et forestier de l’île. Il instrumente les outils d’accompagnement des politiques européennes, nationales et territoriales, à savoir la Politique Agricole Commune (PAC) via le POSEI (Programme d’Options Spécifiques à l’Éloignement et à l’Insularité), le PDRM (Programme de Développement Rural de la Martinique) et les politiques nationales inscrites dans le Code rural et le Code forestier, dont les missions dévolues au CRPF (Centre Régional de la Propriété Forestière).
Ceci place la DAAF comme interlocuteur privilégié des partenaires professionnels, des instances locales, nationales et communautaires.
Une centaine d’agents travaillent à la DAAF. Le SAF compte une trentaine d’agents répartis dans 4 pôles placés sous la responsabilité du chef de service et de son adjoint.

Le poste chargé de mission PAC est rattaché au Pôle surface primes calamités agricoles » .
Le poste de chargé de mission forêt bos est rattaché au Pôle « Territoire et Forêt

Ces deux postes sont à pourvoir dès que possible pour une durée du contrat de
24 mois maximum

Portez vous volontaire pour un engagement au service de l’intérêt général.

Pour toute information complémentaire :
- eric.bianchini@agriculture.gouv.fr
- emilie.lagrange@agriculture.gouv.fr