Avis du CNA sur la substitution des contenants alimentaires composés de plastique en restauration collective

Le Conseil National de l’Alimentation (CNA) a été saisi par ses ministères de rattachement sur la question des emballages alimentaires, et plus particulièrement sur la substitution des contenants alimentaires composés de plastique dans certains secteurs de la restauration collective, tel que prévu par les lois « EGAlim » et « Agec ».

Le présent avis vient éclairer les décideurs publics et privés sur le périmètre, les définitions et les clés d’interprétation de ces dispositions, et présente les recommandations du CNA sur le sujet.
Le CNA recommande de diffuser les solutions déjà identifiées et d’accompagner les professionnels dans leur mise en œuvre effective. Il recommande de former les professionnels des entreprises et des collectivités et d’identifier les chefs de file. Le CNA recommande enfin de préciser le calendrier de déploiement de l’interdiction des plastiques de cuisson, réchauffe, service au regard des solutions opérationnelles concrètes.

Consulter l’intégralité de l’Avis du CNA sur la Substitution des contenants alimentaires composés de plastique en restauration collective


Partager la page