Lancement de l’Enquête sur la Structure des Exploitations Agricoles (ESEA 2023) en Martinique

Du 1er octobre 2023 au 29 février 2024, le Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire réalise une enquête statistique sur la structure des exploitations agricoles, appelée ESEA. Cette enquête réalisée en même temps dans tous les pays de l’Union Européenne, est destinée à faire le point sur les évolutions des structures de production agricole. Les questions porteront sur la main d’œuvre, les superficies des cultures, les cheptels, les matériels et équipements, les activités de diversification, …).

Cette enquête permet d’actualiser les données issues du recensement de l’agriculture 2020 des exploitants agricoles. Cette collecte concernera 856 agriculteurs répartis sur l’ensemble du territoire martiniquais.

Chaque agriculteur est informé par un courrier officiel. Il sera contacté par un enquêteur qui prendra rendez-vous avec lui pour l’interroger sur la base d’un questionnaire détaillé.

Le questionnaire est disponible à l’adresse : https://agreste.agriculture.gouv.fr/agreste-web/methodon/S-ESEA2023/methodon/

Pour plus d’information, contactez :

Le service de l’Information Statistique Economique et Prospective de la DAAF Martinique
au 0596.71.20.40 ou par mail à : esea.daaf972@agriculture.gouv.fr


Partager la page