Signalez vos difficultés auprès de la cellule d’accompagnement
Signalez vos difficultés
Si vous rencontrez des difficultés professionnelles ou personnelles qui impactent la conduite de votre exploitation, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement spécifique.
Pour cela, veuillez compléter la fiche de signalement qui sera transmise, après votre accord, à la cellule d’accompagnement des agriculteurs en difficulté, laquelle examinera votre situation économique, mais aussi sociale et personnelle.
Cette fiche de signalement est strictement confidentielle.
Rôle et composition de la cellule d’accompagnement des agriculteurs en difficulté
La cellule d’accompagnement se réunit périodiquement pour examiner l’ensemble des situations d’exploitants en difficulté dont elle a été informée soit par le biais de la fiche de signalement, soit par un des acteurs du monde agricole.
La cellule se prononce sur les modalités d’accompagnement les plus adaptées à proposer à l’agriculteur suivant sa situation (réalisation d’un audit global de l’exploitation, mobilisation du dispositif AREA (aide à la relance des exploitations agricoles), dispositifs d’aides conjoncturelles ouverts sur la période concernée, formations etc).
La cellule est composée uniquement de représentants techniques et administratifs tenus à un strict respect de la confidentialité des informations transmises durant les réunions de la cellule. Aucun représentant professionnel ne siège dans cette cellule.
Contacts DAAF Martinique – Service Agriculture et forêt :
- Nina LEMOINE (0596 71 92 11) – gestionnaire aides agriculteurs en difficulté
- Sophie RIPOCHE (0596 71 21 37) – cheffe du pôle Structuration des filières
- adresse mail : saf.daaf972@agriculture.gouv.fr