AAP "Planification Ecologique" : Aide à l’investissement contribuant à la transition agro-écologique spécifique pour les Outre-mer
Dans le cadre des crédits issus de la planification écologique, un dispositif d’aide est mis en place pour accompagner les exploitations d’Outre-mer, visant notamment à l’accélération de la transition vers une agriculture plus verte, plus performante, compétitive et permettant d’assurer la souveraineté alimentaire. Cette aide couvre les départements d’Outre-mer.
Le dispositif d’aide est financé par le Ministère chargé de l’agriculture dans la limite d’une enveloppe de 9,1 millions d’euros et mis en œuvre par FranceAgriMer. Ce budget vient compléter, spécifiquement pour les départements d’outre-mer et pour les matériels annexés à la décision, les budgets alloués par les dispositifs précédents.
A l’ouverture du dispositif, un budget de 4,6 M€ est ouvert pour les départements de Mayotte, Guyane, Guadeloupe et Martinique. Une enveloppe complémentaire de 4,5 M€ complètera le budget.
Le détail du dispositif et la décision correspondante sont disponibles sur le site de FranceAgriMer : Planification écologique