Appel à Manifestation d’Intérêt dans le cadre des COT 2025 : recensement des besoins d’études sur les filières agricoles de la Martinique
La conquête de la souveraineté alimentaire est un enjeu majeur pour les filières agricoles de Martinique. L’augmentation de la part des productions locales dans l’alimentation de la population doit se faire dans un contexte de changement climatique et être corrélée avec une juste rémunération des producteurs.
Par ailleurs la Martinique se caractérise par une population agricole particulièrement concernée par le renouvellement des générations et par un nombre important de structures collectives en filières de diversification.
Dans ce contexte et face à ces enjeux, la DAAF publie un appel à manifestation d’intérêt (AMI) qui vise à recenser les besoins en études exprimés par les filières agricoles de Martinique.
Les projets d’étude retenus doivent être cohérents avec les plans de filière et les problématiques du territoire. Ils concernent plusieurs acteurs de la filière, voire plusieurs maillons de cette filière. Les projets d’études retenus sont décrits dans un cahier des charges qui est publié pour effectuer une mise en concurrence. Les résultats de l’étude ont vocation à être publiés sur le site internet de l’ODEADOM et sur celui de la DAAF Martinique.
Ouverture de l’AMI : du 20 février au 21 mars 2025
La réponse est à retourner avant le 21 mars 2025 par courrier électronique à l’adresse : saf.daaf972@agriculture.gouv.fr.
Contact DAAF : Mme. Sophie RIPOCHE, 0596 71 21 37, sophie.ripoche@agriculture.gouv.fr