COTALIM du 11 juin 2024

L’ordre du jour :

1 La mise en œuvre de la loi Egalim dans la restauration collective : Les résultats de la campagne de télédéclaration 2024 (données 2023) et l’évolution de l’indicateur territorialisé

2- Présentation du projet FEWOs : Porté par la CTM et lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) France2030, le projet FEWOs a pour ambition de créer un démonstrateur d’un nouveau modèle agroalimentaire. Ce modèle repose sur l’approvisionnement local en produits sains, de qualité et durables pour la restauration collective, grâce à une combinaison d’innovations.

3- Présentation de l’étude diagnostic et perspectives des projets Alimentaires Territoriaux (PAT) en Martinique menée par l’ISTOM : cette étude vise à identifier les freins et les leviers de la mise en œuvre des PAT sur le territoire

4- Présentation de projets lauréats des Appel à Projets
AAP 2023 « alimentation durable »
o Création d’un livret de recettes locales végétariennes pour la restauration collective : Projet présenté par Promotion Santé Martinique et le Legta de Croix Rivail.
o Atelier pédagogique sur les repas végétariens : Projet présenté par le Carbet des Sciences.
Le réveil Agricole : Agrikilte sanble kont gaspiyaj : Projet issu de l’AAP plan de relance, visant à lutter contre le gaspillage alimentaire.

5- Lancement de l’AAP 2024 – Alimentation durable : nouvel appel à projets pour l’année 2024, visant à promouvoir une alimentation durable sur le territoire martiniquais.


Partager la page