Lauréats Plan de Relance 2022

publié le 25 février 2022

Le comité de sélection s’est réuni le 22 février 2022 pour étudier les dossiers déposés par diverses associations de protection animale.

Des critères de sélection tels que la pertinence et faisabilité du projet, l’intérêt pour le territoire, la qualité du dossier technique et financier, ainsi que les mesures de traçabilité et de suivi sanitaire des animaux mises en place par les associations ont été pris en compte.

Sept associations ont déposées des demandes de subventions pour un montant total de 620 485 euros, pour une enveloppe budgétaire disponible de 250 000 euros. Six des sept associations ont été sélectionnées par le comité de sélection, et l’enveloppe budgétaire distribuée sur les différents projets et priorisée en fonction des critères de sélection.

Liste des associations lauréates et de leurs projets :

• L’Association Société de Protection des Animaux de la Martinique (SPAM) pour des travaux d’aménagement d’un refuge et pour la capture et la stérilisation d’animaux ;

• L’Association Martiniquaise de Défense des Animaux de Compagnie (AMDAC) pour des travaux d’aménagement d’un refuge et la capture et stérilisation d’animaux ;

• L’Association Bénévoles Chats Madinina pour la capture et stérilisation d’animaux ;

• L’Association Respecter Soigner Protéger (RSP) pour des travaux d’aménagement d’un refuge ;

• L’Association Les Manicous Bleus pour la capture et stérilisation d’animaux ;

• L’Association Espoir pour une Nouvelle Vie pour la capture et stérilisation d’animaux.