Mercuriales d’avril 2024 (Dillon et Parc Floral)

Météo

En avril, la température moyenne mensuelle était comprise entre 22,2°C (min) et 33,8°C (max). Pour mémoire, la température moyenne maximale du mois précédent était de 32,6°C.
Le cumul des précipitations a significativement diminué par rapport à mars 2024 et se situe entre 19,8 mm à Sainte-Pierre et 108,9 mm à Vauclin-Raquette.


Conjoncture du marché de gros de Dillon

Ce mois d’avril, les prix moyens des fruits et légumes sont à la hausse par rapport au mois précédent. L’oignon pays blanc (cive) et le piment doux (végétarien) subissent l’augmentation la plus significative, respectivement de 8% et de 5%.
Les diminutions de prix les plus importantes concernent le Chou pommé (- 12%) et le Chou de Chine (- 11%).
13 produits dont le relevé sur les étals du marché de gros de Dillon est inférieur à 3, seuil du secret statistique, ne figurent pas dans la mercuriale du mois : Ail, Ananas, Aubergine, Banane kankanbou, Betterave, Carotte, Christophine, Citron jaune (gros citron), Mangot, Navet, Orange amer, Piment fort et Poivron.
Cannelle, Citron vert (petite lime), Courgette, Gombo, Poireau, Tomate cerise et Tomate moyenne réapparaissent dans les relevés de la mercuriale du mois d’avril.


Conjoncture du marché du Parc Floral

Ce mois d’avril, les prix moyens des fruits et légumes sont à la hausse par rapport au mois précédent. Le Piment fort et le Giraumon subissent une augmentation respectivement de 25% et de 12%. Les diminutions de prix les plus importantes concernent le Concombre (-11%) et la Salade batavia (-10%).
26 produits dont le relevé sur les étals du marché du Parc Floral est inférieur à 3, seuil du secret statistique, ne figurent pas dans la mercuriale du mois : Ananas, Aubergine, Chou de Chine, Chou pommé, Christophine, Citron vert (petite lime), Coco sec, Corossol, Courgette, Curcuma, Epinard, Fruit à pain, Gingembre, Goyave, Grenade, Mandarine, Mangot, Maracudja, Navet, Orange amer, Patate douce, Poireau, Pois noir, Tamarin, Tomate cerise, Tomate moyenne.
Un seul produit, absent des étals en mars réapparait dans les relevés de la mercuriale du mois d’avril, il s’agit du Gombo.

Partager la page