Mercuriales d’octobre 2024 (Dillon et Parc Floral)

Météo
En octobre, la température moyenne mensuelle était comprise entre 23,1°C (min) et 34,1°C (max). Pour mémoire, la température moyenne maximale du mois précédent était de 33°C.
Le cumul des précipitations sur l’île a baissé par rapport à août 2024 et se situe entre 87,2 mm au Vauclin et 241 mm à Fond-Denis-Cadet.

Conjoncture du marché de gros de Dillon

Ce mois d’octobre, les prix moyens des fruits et légumes sont à la hausse par rapport au mois précédent.
L’oignon pays blanc (cive), la patate douce et la salade batavia subissent l’augmentation la plus significative, respectivement de 15% pour le premier et 10% pour les deux dernières.
Les diminutions de prix les plus importantes concernent le piment doux (végétarien) (-20%), la banane ti-nain (-14%) et le chou de Chine (-13%).
9 produits dont le relevé sur les étals du marché de gros de Dillon est inférieur à 3, seuil du secret statistique, ne figurent pas dans la mercuriale du mois : avocat, carotte, gingembre, légumes soupes, pastèque, poireau, pomme-cannelle, ramboutan, tomate moyenne.
Ananas, aubergine, banane frécinette, cannelle, christophine, corossol et fruit à pain réapparaissent dans les relevés de la mercuriale du mois d’octobre.

Conjoncture du marché du Parc Floral

Ce mois d’octobre, les prix moyens des fruits et légumes sont à la hausse par rapport au mois précédent.
La papaye, la patate douce et le corossol subissent l’augmentation la plus significative, respectivement de 15% pour les deux premières et 13% pour le dernier.
Seul le prix du cresson diminue ce mois-ci (-1%).
12 produits dont le relevé sur les étals du marché du Parc floral est inférieur à 3, seuil du secret statistique, ne figurent pas dans la mercuriale du mois : ananas, avocat, banane figue-pomme, banane frécinette, christophine, citron vert (lime), oignon pays blanc (cive), pastèque, piment fort, poivron, pourpier, ramboutan.
Banane ti-nain, bouquet garni, goyave et légumes soupes réapparaissent dans les relevés de la mercuriale du mois d’octobre.


Partager la page