Organiser un rassemblement d’animaux

Un arrêté préfectoral réglemente les rassemblements d’animaux en Martinique, et des annexes spécifiques par espèces précisent certaines prescriptions à respecter au titre de la santé et de la protection animale
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L’organisateur de rassemblements d’animaux (concours, foires, épreuves sportives, expositions, avec ou sans vente d’animaux) doit :
Informer au moins 30 jours à l’avance par écrit la DAAF de la date et du lieu de la manifestation

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Ce document, qui doit être envoyé à la DAAF pour accord, doit être dûment signée par l’organisateur et le vétérinaire qui assurera le contrôle sanitaire des animaux au moment de leur entrée.

La liste détaillée par espèces et par propriétaire ou détenteur des animaux exposés devra être transmise au vétérinaire sanitaire désigné, ainsi qu’à la DAAF, 8 jours au moins avant la date du début du rassemblement.
L’organisateur doit faire respecter les dispositions sanitaires requises en fonction des espèces concernées

Carnivores domestiques

A l’issue de la manifestation, le vétérinaire en charge de la surveillance de la manifestation remplit et transmet à la DAAF un compte rendu de visite
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] (chiens chat furets)
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] (autre que carnivores domestiques)


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