Aide au développement et au maintien du cheptel allaitant 2025 (ADMCA)
La Direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF) de la Martinique informe les agriculteur que la campagne de demande d’Aide au Développement et au Maintien du Cheptel Allaitant a débuté le 1er mars 2025 (voir communiqué de presse).
La demande d’ADMCA se fait uniquement sur TéléPAC et ce jusqu’au 16 juin 2025 au plus tard. Au-delà de cette date, une pénalité de 1% sera appliquée par jour ouvré pour tout dossier déposé entre le 17 juin et le 11 juillet 2025.
Aucune demande ne pourra être déposée après le 11 juillet 2025
Pour déposer votre demande 2025, vous devez vous rendre sur le site TéléPAC (www.telepac.agriculture.gouv.fr) avec votre numéro PACAGE et votre mot de passe.
Le code TéléPAC qui a été envoyé fin 2024 est un code de sécurité informatique.
Les éléveurs qui souhaitent obtenir un assistance pour télédéclarer leur demande d’ADMCA 2025 peuvent contacter l’un des organismes de services référencés par la DAAF.
Vous pourrez déclarer :
- la demande ADMCA. Vous devrez préciser les lieux où seront situés vos bovins pendant la période de détention obligatoire ;
- le bordereau de localisation des animaux, si vos bovins sont déplacés (même temporairement) au cours de la période de détention obligatoire ;
Utilisez le service en ligne sur TéléPAC pour déclarer un nouveau bordereau de localisation ; - le bordereau de perte (en cas de perte de bovins éligibles à l’aide pendant la période de détention obligatoire).
Attention : La déclaration des effectifs d’animaux lors de la déclaration de surfaces n’est pas la demande ADMCA.
Rappels réglementaires de l’ADMCA :
Le période de détention obligatoire des bovins éligibles à l’aide est de six mois à compter du jour de la déclaration.
Les bovins potentiellement éligibles seront ceux correctement identifiés dont les notifications d’entrée et de sortie auront été effectuées auprès de l’Établissement de l’Élevage dans le délai réglementaire de sept jours calendaires.
Nouveaux demandeurs :
Les nouveaux demandeurs doivent déposer une demande d’attribution d’un numéro PACAGE auprès de la DAAF.
Consultez l’article relatif à la "Demande d’attribution d’un numéro PACAGE".
Important :
La détention d’un numéro SIRET est obligatoire pour toutes les aides.
Les exploitants ne possédant pas de numéro SIRET doivent réaliser leurs formalités d’entreprise en ligne sur le site : formalites.entreprises.gouv.fr.
Plus d’informations :
- Contactez votre DAAF au 0596 712040 (standard) ;
- Contact mail : telepac.daaf972@agriculture.gouv.fr