Aides surfaciques 2025 : Ouverture de la télédéclaration des aides surfaciques du 1er avril au 15 mai 2025

La Direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF) informe les agriculteurs de l’ouverture de la télédéclaration des demandes d’aides surfaciques jusqu’au 15 mai 2025 inclus.

Les dossiers PAC 2025 pourront être déposés sans pénalité de retard jusqu’au 15 mai inclus (sans pénalité de retard).

Au-delà de cette date, les dossiers pourront être déposés jusqu’au 10 juin 2025 mais des pénalités de retard seront appliquées (1% de pénalité par jour ouvré de retard).

Les dossiers de demandes d’aides peuvent être déposés uniquement dans l’application TelePAC à l’adresse suivantes : www.telepac.agriculture.gouv.fr

Les agriculteurs qui souhaitent réaliser eux-mêmes leur télédéclaration peuvent consulter :

  • une nouvelle rubrique d’aide en ligne sur le site internet de la DAAF en cliquant ici.

Les exploitants agricoles qui souhaitent bénéficier d’une assistance pour effectuer leur télédéclaration peuvent dès à présent contacter l’un des organismes de services référencés par la DAAF.

La DAAF propose une assistance aux primo-demandeurs (agriculteurs réalisant leur déclaration de surfaces pour la 1ère fois) et uniquement sur rendez-vous. Ceux-ci doivent, au préalable, faire une demande d’attribution de numéro Pacage.

Contact DAAF :

Important :
Depuis la campagne 2022, il est obligatoire de fournir un numéro SIRET pour obtenir le paiement des aides. Les exploitants ne possédant pas de numéro SIRET doivent faire leur demande de création d’activité en ligne sur le Guichet des formalités des entreprises.


Partager la page