Appel à projets "Planification écologique" : maturation des Projets Territoriaux

Dans le cadre de la Planification Écologique, plusieurs appels à projets (AAP) ont déjà été publiés par FranceAgriMer, notamment :

  • pour le financement de mesures de « structuration de filière agricoles et agroalimentaire » en faveur de projets agroécologiques, structurants et innovants ;
  • en faveur de la production de protéine végétale pour soutenir des projets structurants de filières liés au développement de la production, transformation et la valorisation des protéines végétales, notamment fourragères.

Ces AAP contribuent à la création de valeur en amont et en aval des filières agricoles, aquacoles et agroalimentaires de Martinique, selon les enjeux du territoire.
Certains projets pourraient nécessiter une phase de maturation et un financement spécifique. Cette action concerne donc des projets non-matures ayant vocation à être par la suite déposés aux appels à projets de la planification écologique ouverts par FranceAgriMer.
Accompagnés par les services déconcentrés de l’Etat, leurs maturations participeront à la structuration des filières sur les plans économique, social, environnemental et sanitaire, et concourront aux objectifs de souveraineté alimentaire, de compétitivité, de décarbonation du secteur agricole et de préservation de la biodiversité ou du bien-être animal.

Le guichet est ouvert jusqu’au 31/12/2024 19h00 (heure Martinique).

Contact DAAF : Xavier HUREL (chargé de missions "structuration des filières"), xavier.hurel@agriculture.gouv.fr, 0596 71 20 77

Liens utiles : https://info.agriculture.rie.gouv.fr/gedei/site/bo-agri/instruction-2024-621
https://www.franceagrimer.fr/Accompagner/Planification-ecologique


Partager la page