Recrutement VSC Chargé(e) de mission Structuration des Filières

La Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt de la Martinique regroupe les missions d’une DRAAF et d’une DDT adaptées au contexte local.
Elle est composée de 4 services métiers et d’un service support, regroupant une centaine d’agents.
Le service agriculture et forêt (SAF) est très impliqué dans le développement agricole et rural de l’île qui bénéficie des dispositifs de la Politique Agricole Commune (PAC) et nationaux des ministères en charge de l’agriculture et des Outre-mer. Le service agriculture et forêt (SAF) assure la représentation de l’Etat dans de nombreuses opérations de développement agricole, agro-alimentaire et forestier de l’île et exerce également la mission de délégation territoriale de l’ODEADOM.
Ceci place la DAAF comme interlocuteur privilégié des partenaires professionnels, des instances locales, nationales et communautaires.

Le poste est rattaché directement auprès de la cheffe du pôle structuration des filières composé de 8 agents.
Le(a) chargé(e) de mission contribue à la mise en œuvre des orientations des politiques publiques en faveur de la structuration des filières dans le cadre des missions confiées au service concernant l’organisation économique, la souveraineté alimentaire, la transition agro-écologique et la planification écologique.


Partager la page