Mercuriales d’avril 2025 (Dillon et Parc floral)
Météo
En avril, la température moyenne mensuelle était comprise entre 21,1°C (min) et 32°C (max). Pour mémoire, la température moyenne maximale du mois précédent était de 33,8°C.
Le cumul des précipitations a plus que doublé par rapport au mois de mars. Elle se situe entre 41,7 mm à Sainte-Anne et 223,1 mm au Lorrain.
Conjoncture du marché de gros de Dillon
Ce mois d’avril, les prix moyens des fruits et légumes sont à la hausse par rapport au mois précédent. Le concombre et l’aubergine subissent l’augmentation la plus significative, respectivement de 24% et de 20%.
Les diminutions de prix les plus importantes concernent le Chou pommé (- 19%) et la carotte (- 16%).
8 produits dont le relevé sur les étals du marché de gros de Dillon est inférieur à 3, seuil du secret statistique, ne figurent pas dans la mercuriale du mois : curcuma, farine de manioc, goyave, igname blanc, melon, oignon pays Madère rouge, poireau, tomate cerise.
Céleri, chou dur, gingembre, pastèque, piment fort et tomate moyenne réapparaissent dans les relevés de la mercuriale du mois d’avril.
Conjoncture du marché du Parc floral - Max Ransay
Ce mois d’avril, les prix moyens des fruits et légumes sont à la hausse par rapport au mois précédent. Le cresson enregistre une hausse de 38% avec un prix moyen à 3,67€/kg.
Le concombre et le chou pommé subissent une augmentation de 18% et la christophine de 16%.
Les diminutions de prix les plus importantes concernent le citron vert (lime) (-14%) et le poivron (-12%).
21 produits dont le relevé sur les étals du marché du Parc Floral est inférieur à 3, seuil du secret statistique, ne figurent pas dans la mercuriale du mois : banane ti-nain, bouquet garni, châtaigne pays, chou de chine, chou dur, corossol, courgette, curcuma, farine de manioc, gingembre, gombos, melon, orange amer, orange sucrée, patate douce, poireau, pourpier, prune de cythère, salade feuille de chêne, tomate moyenne, tomate petite.
La papaye et le navet, absents des étals en mars réapparaissent dans les relevés de la mercuriale du mois d’avril.
*Les quantités sont exprimées en Kg sauf pour les produits pour lesquels l’unité est précisée. Exemple : Coco frais vendu à l’unité.