Mercuriales de décembre 2023 (Dillon et Parc Floral)

Météo :

En décembre, la température moyenne mensuelle est comprise entre 21.4°C (min) et 32.3°C (max). Pour mémoire, la température moyenne maximale du mois précédent était de 33.2°C.

Le cumul total des précipitations équivaut à celui de novembre et se situe entre 96.9mm à Saint-Pierre et 281.5mm au Vauclin.

Conjoncture du marché de gros de Dillon :

Ce mois de décembre, les prix moyens des fruits et légumes sont à la hausse par rapport au mois précédent. La christophine et la groseille pays subissent une augmentation de 10%. Les diminutions de prix les plus importantes concernent la salade batavia (-22%), le concombre (-14%) et la patate douce (-13%).

13 produits dont le relevé sur les étals du marché du marché de gros de Dillon est inférieur à 3, seuil du secret statistique, ne figurent pas dans la mercuriale du mois : Aubergine, Banane (makandja), Betterave, Citron jaune (gros citron), Coco sec, Combava, Haricot vert, Igname cousse-couche, Papaye, Persil en botte, Poireau, Poivron, Thym en bouquet.

Cannelle, curcuma, igname PAKALA, mandarine, navet, piment végétarien et tomate cerise réapparaissent dans les relevés de la mercuriale du mois de décembre.

Conjoncture du marché du Parc floral :

Ce mois de décembre, les prix moyens des fruits et légumes sont à la hausse par rapport au mois précédent. La banane ti-nain subit une augmentation de 8% et la diminution de prix la plus importante concerne l’orange sucrée (-5%).

18 produits dont le relevé sur les étals du marché du Parc Floral est inférieur à 3, seuil du secret statistique, ne figurent pas dans la mercuriale du mois : Anthurium standard, Aubergine, Carotte, Christophine, Citron vert (lime), Citron vert (petite lime), Corossol, Courgette, Curcuma, Gingembre, Goyave, Igname cousse-couche, Igname jaune, Igname Pakala, Melon, Navet, Poivron, Pourpier.

Parallèlement, de nombreux produits (21) réapparaissent dans les relevés de la mercuriale du mois de décembre à cause du nombre important de jours fériés dans le mois de novembre qui a impacté la collecte des données du marché.


Partager la page