Mercuriales juillet 2023 du marché de Dillon

Ce mois de juillet, les prix moyens des fruits et légumes sont globalement à la hausse par rapport au mois précédent. L’avocat et la christophine subissent une augmentation de 30%. Les diminutions de prix les plus importantes concernent les produits suivants : Oignon pays blanc (Cive) : -39 % , banane légume : - 22%.

Les apports sur le marché sont en hausse par rapport au mois précédent avec notamment la banane légume verte (5,4T), la banane ti-nain (2,1T), le giromon (2,6T), la pastèque (2,1T) et la patate douce (2,2T).

La température moyenne mensuelle était comprise entre 23,2°C et 31.4°C, et le cumul des précipitations était entre 126,8 mm au Vauclin et 455 mm au Morne des Cadets.

Il y a 9 relevés de produit inférieur au seuil du secret statistique : Aubergine, Banane figue sucrée, Céleri (Botte), Citron vert (petite lime), Navet, Orange sucrée, Persil en botte, Piment fort, Thym en bouquet. Ces produits ne figurent donc pas dans la mercuriale.

*Les quantités sont exprimées en Kg sauf pour les produits pour lesquels l’unité est précisée. Exemple : Coco frais vendu à l’unité


Partager la page