Mercuriales septembre 2023 (Dillon et parc floral)

Météo

La température moyenne mensuelle était comprise entre 23,3°C (min) et 34.7°C (max). Pour mémoire, la température moyenne maximale du mois précédent était de 34,1°C.

En septembre, le cumul des précipitations s’est maintenu en moyenne par rapport à août et se situait entre 95.8 mm à Trinité - La Caravelle et 240 mm au Lorrain – Morne Vallon.

Relevés hebdomadaires des prix des fruits et légumes du Marché de gros de Dillon.

Ce mois de septembre les prix moyens des fruits et légumes sont globalement en hausse par rapport au mois précédent.

A noter les augmentations les plus significatives pour la banane plantain et le citron vert, respectivement de 10 et 11%.

Les légumes suivants augmentent de 7 à 9% : gingembre, oignon pays et orange sucrée.

Les diminutions de prix les plus importantes concernent le chou pommé (-11%), le chou de chine (-12%), le giraumon (-9%) et le persil en botte (-9%).

Certains fruits et légumes n’apparaissent pas dans la Mercuriale de ce mois-ci. Cela s’explique par un nombre de relevés inférieur au seuil de 3, ou encore par l’absence de produits sur les étals de Dillon.

Relevés hebdomadaires des prix des fruits et légumes du Marché du Parc Floral - Max Ransay.

Ce mois de septembre les prix moyens des fruits et légumes sont globalement en hausse par rapport au mois précédent.

A noter les augmentations les plus significatives pour la banane ti-nain et la salade batavia, respectivement de 17 et 21%.

Les légumes suivants augmentent de 6 à 9% : carotte, patate douce et pitaya.

Les diminutions de prix les plus importantes concernent l’épinard (-29%) et la banane plantain (-10%).

Certains fruits et légumes n’apparaissent pas dans la Mercuriale de ce mois-ci. Cela s’explique par un nombre de relevés est inférieur au seuil de 3, ou encore par l’absence de produits sur les étals de marché du parc floral.


Partager la page