Mercuriales de janvier 2025 (Dillon et Parc Floral)

Météo
En janvier, la température moyenne mensuelle était comprise entre 20,8°C (min) et 31,1°C (max). Pour mémoire, la température moyenne maximale du mois précédent était de 31,6°C et la minimale de 21,4°C.

Le cumul des précipitations sur l’île a diminué par rapport à décembre 2024 et se situe entre 57,8 mm à Trinité-Caravelle (cumul mensuel minimum) et 163,8 mm à Saint-Joseph-Lézard (cumul mensuel maximum).

Conjoncture du marché de gros de Dillon

Ce mois de janvier, les prix moyens des fruits et légumes sont à la hausse par rapport au mois précédent.

La christophine et la pastèque subissent une augmentation respectivement de 27% et 17%. Les diminutions de prix les plus importantes concernent le gingembre (-22%) et la banane ti-nain (-16%).

12 produits dont le relevé sur les étals du marché de gros de Dillon est inférieur à 3, seuil du secret statistique, ne figurent pas dans la mercuriale du mois : avocat, banane kankanbou, betterave, cannelle, courgette, groseille pays, igname blanc, igname pakala, orange amer, piment fort, radis, salade feuille de chêne.

Ananas, aubergine, céleri, coco frais à l’unité, concombre, corossol, curcuma, gombo, patate douce et tomate petite réapparaissent dans les relevés de la mercuriale du mois de janvier.

Conjoncture du marché du Parc Floral - Max Ransay

Ce mois de janvier, les prix moyens des fruits et légumes sont à la hausse par rapport au mois précédent.

L’aubergine et le chou pommé subissent une augmentation respectivement de 35% et 15%. Les diminutions de prix les plus importantes concernent le piment doux (végétarien) (-18%) et la salade batavia (-14%).

15 produits dont le relevé sur les étals du marché du Parc Floral est inférieur à 3, seuil du secret statistique, ne figurent pas dans la mercuriale du mois : avocat, banane ti-nain, betterave, céleri, châtaigne pays, christophine, farine de manioc, goyave, groseille pays, igname blanc, légumes soupes, melon, piment fort, poireau, salade feuille de chêne.

Ananas, concombre, gombo, papaye, poivron, tomate moyenne et tomate petite réapparaissent dans les relevés de la mercuriale du mois de janvier.


Partager la page