Mercuriales de mai 2024 (Dillon et Parc Floral)
Météo
En mai, la température moyenne mensuelle était comprise entre 23,3°C (min) et 34,3°C (max). Pour mémoire, la température moyenne maximale du mois précédent était de 33,8°C.
Le cumul des précipitations sur l’île a augmenté significativement par rapport à avril 2024 et se situe entre 38,8 mm à Saint Pierre et 144,1 mm au Lorrain-Vallon. Il demeure toutefois déficitaire.
Conjoncture du marché de gros de Dillon
Ce mois de mai, le citron vert (lime) et le piment doux (végétarien) subissent l’augmentation la plus significative, respectivement de 20% et 11%.
Les diminutions de prix les plus importantes concernent la banane plantain (-31%), la pastèque (-23%) et la tomate moyenne (-22%).
11 produits dont le relevé sur les étals du marché de gros de Dillon est inférieur à 3, seuil du secret statistique, ne figurent pas dans la mercuriale du mois : ail, banane frécinette, betterave, carotte, citron vert (petite lime), courgette, curcuma, épinard, mangot, orange amer, salade.
A compter de ce mois, les prix du persil et du thym qui étaient relevés en botte et en bouquet, seront affichés au kg.
Ananas, aubergine, christophine, corossol, navet, piment fort, poivron, pomme cannelle et radis réapparaissent dans les relevés de la mercuriale du mois de mai.
Conjoncture du marché du Parc Floral
Ce mois de mai, le concombre, la carotte et le citron vert (lime) subissent l’augmentation la plus significative, respectivement de 18%, 17% et 15%.
Les diminutions de prix les plus importantes concernent le piment fort (-20%) et l’orange sucrée (-14%).
5 produits dont le relevé sur les étals du marché du Parc Floral est inférieur à 3, seuil du secret statistique, ne figurent pas dans la mercuriale du mois : aubergine, céleri (botte), mangot, pois canne, et pourpier.
A compter de ce mois, les prix du persil et du thym qui étaient relevés en botte et en bouquet, seront affichés au kg.
Ananas, avocat, chou de Chine, chou pommé, coco sec, corossol, curcuma, gingembre, mandarine, navet, patate douce, poivron et tomate moyenne réapparaissent dans les relevés de la mercuriale du mois de mai.